Le succès des jeux sur le net

Posted: October 17, 2011 in Jeux flash
Tags: , , , ,

L’essentiel des jeux que l’on peut rencontrer sur internet sont fondés sur une technologie que un certain nombre de personnes connaissent : le Flash. Ce langage de programmation construit au départ par la firme Macromedia, par la suite racheté par Adobe, permet aux ingénieurs la possibilité de créer des applis aisément transportables et fort légères, d’où la renommée de celle-ci sur internet.
En effet, les jeux flash ne font en général q que quelques mégaoctets ce qui permet de pouvoir jouer depuis son navigateur sans avoir besoin de télécharger le jeu. Le seul élément à télécharger sera le plugin Flashplayer qui s’intègre directement à tous les navigateurs, comme Internet Explorer, Chrome ou bien Firefox. Ce faisant, de nombreux sites se sont créés pour devenir d’authentiques plate-formes proposant à leurs visiteurs des centaines de jeux à jouer gratuitement depuis n’importe quel ordinateur personnel. Les jeux par butineurs sont nombreux sur la toile, et l’on retrouve d’autre part souvent les mêmes jeux sur plusieurs site web différents.

Du coup, certains se spécialisent dans certaines sortes de jeux en n’offrant que des jeux d’automobiles, de sport, voir même simplement des jeux de tracteurs (si, si, ça existe ) Cela permet au cybernaute d’être en mesure de s’y retrouver dans cette jungle de jeux en ligne.
Les gosses sont d’autre part relativement friands de ces jeux flash online, puisque le plus fréquemment ce sont des jeux relativement facile à prendre en main mais également qui ne nécessite pas de s’entraîner des jours durant en vue de maîtriser une héroïne ou bien une bagnole comme par exemple ceci peut être le cas avec des jeux vidéos plus travaillés.

Un jeu de véhicule en flash n’aura rien à voir par rapport à un Gran Turismo p.ex., dans lequel on devra équiper sa bagnole au fur et à mesure des parcours gagnées à la sueur du joystick. Il sera plus simple mais surtout beaucoup plus facile à prendre en main, ce qui arrangera autant le gamin que les parents wink
Néanmoins, il existe également certains jeux flash lesquels demandent du temps, comme cela peut être le cas avec des jeux d’épisode où l’on devra faire avancer un joueur dans un monde fantaisy par exemple. Dans ce type de jeu, le participant devra, en général q, mener une enquête, voir plusieurs, à travers des mondes imaginaire foisonnant de monstres en tout genre (Orcs, Gnome, Kobolds, etc…) Auquel cas, le jeu flash devra offrir une règle de sauvegarde de manière à ne pas avoir à recommencer un partie lequel pourrait durer des heures.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s